Americana 2015 : étape majeure du circuit de reining
Avec des dotations de poids dans son programme de reining, le salon biennal d’Augsburg (Allemagne) devrait attirer le top des cavaliers du 2 au 6 septembre 2015. Chaque show draine en moyenne plus de 4 500 spectateurs. Une raison de plus pour organiser sa visite en Bavière…
Quelque 50 000 visiteurs, une offre pléthorique pour l’équipement du cavalier, du cheval et du ranch et bien sûr des compétitions de haut vol. Les organisateurs du salon savent y faire… « Le reining a toujours été l’un des points d’orgue d’Americana », rappelle Sandra Quade, show manager. C’est d’ailleurs le premier show en Europe à avoir obtenu la mention NRHA approved. Avec une dotation de 55 000 US $ dans le NRHA World Reining Cup Open, les reiners américains devraient venir se confronter à leurs homologues européens en septembre 2015. Le Bronze Trophy sera disputé… Les 15 000 US $ dans l’épreuve Non Pro seront aussi un bon aiguillon.
L’événement accueillera également d’autres rencontres notables en équitation western : trail (World Open), western pleasure, ranch pleasure (avec une coupe de 5 000 US $, ce qui est nouveau à Americana), cutting (ECHA European Championship dont la finale se déroulera durant le fameux Saturday evening show), reined cow horse (ERCHA Futurity).
Infos en +… www.americana.de
Laissez un commentaire