American Tours Festival – 1er au 3 juillet 2016 – Par de prompts renforts, nous nous vîmes des milliers en arrivant à Tours
Retrouvez l’intégrale de notre reportage (70 photos)
Le dixième anniversaire de l’American Tours Festival a drainé dans la capitale tourangelle l’affluence des grands jours. C’est à croire que tous les bikers de France et de Navarre s’étaient donné rendez-vous pour célébrer un fervent culte à leur motocylette de prédilection. Mais les fans d’Harley Davidson, aussi nombreux vrombissaient-ils, n’étaient qu’une famille parmi d’autres.
Le festival des passions américaines a aussi mobilisé (sans doute cette année plus que d’ordinaire) les fans de rodéo, de tri de bétail avec l’AWA, d’animation western, de belles américaines, d’US trucks, de drift, de tracteur pulling, de vintage way of life, de rock, de country music et de line-dances bien sûr. Sans oublier le King of Rock’n’Roll, sa majesté Johnny en personne qui a donné à cette édition le point d’orgue dont les groupies se souviendront longtemps (dommage que nombre de photographes professionnels soient privés du plaisir de shooter des images de l’« idole des jeunes ».)
Côté western, l’AWA et la BBRA ont assuré le spectacle, avec rodéo et tri de bétail, l’un et l’autre ponctués par différentes animations (parade, cavaliers indiens, course de chariot…). Tout les « acteurs » avaient à cœur de présenter des prestations exemplaires.
2016… un grand crû pour un grand festival désormais incontournable pour tous les fans d’Amérique. Puisse l’avenir donner à la « famille » Cheval Western, une plus grande place.
Mention spéciale « congratulations » pour le jeune Alexandre Vandenbonne qui développe avec brio une offre exceptionnelle de casquettes américaines (il déploie un éventail de 1400 modèles différents) et des plaques US décoratives…
Laissez un commentaire