A vos agendas : samedi 20 janvier, une émission radio sur le western camarguais
Quelle étonnante histoire que celle de Joë Hamman, ce Français qui, au début du siècle dernier, intégra la troupe du « Wild West Show » de Buffalo Bill. Acteur, cavalier, cascadeur et même aquarelliste… Fabuleux personnage aussi que Folco de Baroncelli. De ces deux figures mythiques du western camarguais, l’émission de radio Couleur Country de Bruno Richmond vous en dira beaucoup plus le samedi 20 janvier 2018.
Un rendez-vous à ne pas manquer, que l’on aime les chevaux, le cinéma, le western bien sûr, la culture en général, l’histoire, la Camargue… Car c’est en ce delta un peu mystérieux entre Méditerranée et Rhône que furent tournés les tout premiers films inspirés du Far West, avant qu’Hollywood ne porte le genre au zénith de son industrie du rêve, faisant débouler cowboys et indiens dans l’imaginaire de plusieurs générations de spectateurs à travers la planète.
En complément de l’émission de Bruno Richmond rappelons l’existence du bel ouvrage « Western camarguais » paru chez Actes Sud en 2016 (voir article publié sur Newestern.fr).
Diffusion :
Le samedi à midi sur Radio Ondaine
Laissez un commentaire