A très vite au Salon du Cheval d’Angers (49)
Le salon équestre du Grand Ouest fête ses cinq ans. Après Lyon (69), qui vient de boucler son édition 2021 avec succès et avant Avignon (84), programmé en janvier prochain, Angers s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des amis des chevaux dans le nord-ouest de la France, région équine s’il en est (le Cadre Noir de Saumur et le Mondial du Lion sont des musts connus et reconnus dans le monde entier). D’année en année, la manifestation angevine n’a eu de cesse d’attirer, et de fidéliser, un nombre croissant de visiteurs (20 500 en 2019 dont 78% de pratiquants) et près de 200 exposants.
Pour cette édition-retrouvailles, le salon accueillera le public quatre jours durant. Grands et petits viendront :
- assister à un large éventail d’animations et de démonstrations pour tous les profils,
- découvrir (baptêmes poneys),
- s’informer (conférences),
- se cultiver, se divertir (spectacles avec Frédéric Pignon et Magali Delgado*),
- faire les courses (tous les besoins seront pris en compte),
- partager sa passion,
- échanger entre cavaliers, femmes et hommes de chevaux, professionnels et amateurs de toutes sensibilités et horizons.
Du western évidemment…
Modernité oblige : des « contenus » digitaux seront proposés. Les grandes questions du moment – bien-être animal / concepts et solutions durables / apports des systèmes connectés… – feront l’objet de prospectives orchestrées par l’IFCE et le Pôle Hippolia dans un espace interactif.
Des compétitions réjouiront les fans de challenges.
Côté western, un des principaux acteurs des Pays de la Loire – le Thomas’ Ranch – révélera à tous ceux qui le souhaitent comment il conjugue les différentes équitations – classique, loisir, western – sur le mode de l’harmonie. Tous ceux qui cherchent à retrouver la confiance, à se faire plaisir en toute sécurité, à vivre de belles histoires avec les chevaux, à choisir eux-mêmes leur pratique de loisir ou leur discipline sont les bienvenus.
Il semblerait que le roi du bétail en Bretagne, Didier Dubrui du DD Ranch Work, ainsi que le spécialiste du saddle fitting pour selle western, Gianni Ghiazza, seraient également de la fête.
*Ils donneront des masterclass sur le travail à pied et en liberté.
Laissez un commentaire