A Las Vegas, la mafia livre ses secrets en version française…
Plus précisément, The Mob Museum (traduisez musée de la mafia ou de la pègre) de la ville du jeu est désormais équipé d’audio-guides dans la langue de Molière. Même pour les visiteurs francophones à l’aise dans la langue d’Al Capone, cet aménagement apporte un confort non négligeable pour décrypter des mots et des tournures de phrases argotiques. Ouvert depuis 2012 dans l’ancien palais de justice de la mégalopole, le lieu entend attirer des touristes du monde entier.
Compte tenu des foisonnantes filmographie et littérature américaines mettant en scène les bad boys et la police, ces luttes épiques font partie de l’imaginaire collectif de nombre de Terriens. The Mob Museum, qui se présente comme The National Museum of Organized Crime and Law Enforcement, a vocation à narrer « les histoires incroyables sur la mafia, son impact sur l’histoire de Las Vegas et son empreinte unique sur le monde ». Ces événements véridiques sont mis en scène grâce à des expositions interactives servies par la technologie. Près de 1 000 objets authentiques sont exposés, « la plus grande collection de souvenirs de la mafia et de la police jamais réunie ».
1 commentaire
CLAUDE HOMBOURGER
29 septembre 2017 à 13h32Bonjour
J’ai visité le musée consacré à la Mafia ce mois de septembre, mais malheureusement dans la boutique pas de livres en Français.
Savez-vous, si justement des livres retraçant cette époque, ont été imprimés ?
Merci
Cordialement