A la rencontre des Amérindiens du Dakota du Nord
Le monde amérindien est riche de tribus bien distinctes en termes d’origine, de langue et d’histoire. Le territoire américain est irrigué de ces cultures ancestrales souvent bien localisées. Ainsi le Dakota du Nord est-il imprégné du monde des Indiens des Plaines et plus spécifiquement des Mandan, des Hidatsa et des Arikara.
Aux voyageurs désireux d’en savoir plus et surtout d’explorer les réserves avec attention, les spécialistes (en l’occurrence le bureau de représentation de Great American West) recommande une série de lieux emblématiques à travers le Dakota du Nord :
« Knife River Indian Villages National Historic Site, autrefois habité par les peuples Mandan et Hidatsa, où vivait Sakakawea lorsqu’elle a rencontré le Corps de la découverte de Lewis & Clark.
Le village indien On-A-Slant, autrefois lieu de résidence de milliers d’Indiens Mandans, aujourd’hui site historique du parc national de Fort Abraham Lincoln.
Le Earthlodge Village à New Town, sur la rive nord du lac Sakakawea, nouveau site à explorer. Possibilité de camper dans les Earthlodges et les tipis. »
De belles rencontres en perspective…
Laissez un commentaire