A Hennebont (56) le cheval en voit de toutes les couleurs !
Encore un haras national qui ne s’endort pas dans la torpeur estivale… On aura tous une bonne raison de faire un stop dans cette institution du Morbihan.
Les amateurs d’art découvrent depuis le 12 juin 2016 six destriers bleus qui caracolent dans la cour du Haras national d’Hennebont. Ils sont l’œuvre de Saône de Stalh, sculpteur-plasticienne native du lieu et qui rend ainsi notamment hommage aux imposants traits breton, dont la cité bretonne est un des berceaux. Les chevaux bleus seront en exposition jusqu’au 31 août 2016.
Les fondus de grand spectacle nocturne ont intérêt à prendre leurs dispositions sans tarder pour assister à l’une des dix représentations (25 juillet au 5 août 2016) de Gilles Fortier avec la compagnie Zarkam. Les spectateurs des Crinières d’or en janvier dernier à Cheval Passion en Avignon ont encore le souvenir des évolutions musclées et puissantes des fascinants mutants à cheval et en quad de « Razorback », c’était signé Gille Fortier ! A Hennebont, sa création « Strada » devrait être tout aussi puissante et servie par la magie de la pyrotechnie. On nous promet une fresque urbaine et fantastique.
Le public familial applaudit jusqu’au 26 août (du lundi au vendredi) les fantaisies équestres de Laurent Galinier en compagnie de ses chevaux Magouille et Giboulée.
Sans compter la visite du haras et les balades à poney pour les enfants…
Laissez un commentaire