A Deauville, les chevaux galopent sur les planches
Mais sans risquer de bousculer les vacanciers puisqu’il s’agit d’une exposition de clichés tous réalisés par des photographes de l’agence Magnum Photos. « Objectif Cheval » est à admirer tout l’été et même en prolongation jusqu’au 1er décembre 2014.
Rien que des heureuses associations… Les planches et Magnum Photos, un lieu et une agence mythiques. Des photos de plateaux (pour certains des clichés) et Deauville qui, rappelons-le, accueille le Festival du Cinéma Américain. Le cheval et la fameuse cité balnéaire normande, un terroir où le cheval est roi.
Bref, cette 6ème exposition photos de plein-air dans la station se présente comme une évidence. La trentaine de reproductions photographiques grand format (sélectionnées depuis 1951) est revêtue des signatures des plus grands : Robert Capa, Georges Rodger (deux des fondateurs de l’agence photo Magnum Photos), Cornell Capa, Raymond Depardon… Une visite qui donne à voyager de la Chine des steppes avec Eve Arnold à l’Espagne des ferias et de l’école andalouse avec Christina Garcia Rodero et bien d’autres.
Infos en +… www.deauville.fr
Laissez un commentaire