A Chambord, les chevaux donnent une leçon d’histoire
Et qui s’en plaindrait, gageons que tous ceux qui assistent au nouveau spectacle équestre repartent incollables sur le règne de François Ier. Les pages marquantes de la vie du roi bâtisseur de Chambord figurent autant de tableaux mémorables : Marignan, le camp du Drap d’or, Pavie, la Paix des Dames, le bouillon culturel de La Renaissance… La troupe équestre de Pégase production, sous la direction de Frédéric Sanabra – expert en cascades à cheval depuis une trentaine d’années -, entraîne le public à rebours de l’histoire et à bride abattue. Les 23 rapaces du fauconnier Francis Cohu s’inscrivent à tire d’aile dans la distribution.
A noter l’offre fort intéressante faite aux groupes sur la thématique du cheval : « Journée à Chambord, entre châteaux et chevaux » avec un forfait (démonstration de vols de rapaces et de forge, spectacle équestre, visite du château, accès en calèche à une réserve habituellement fermée au public…). Se renseigner par mail (reservations@chambord.org) ou par téléphone (02 54 50 40 00). Vous avez jusqu’au 30 septembre 2016 pour en profiter.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château est un joyau Renaissance inséré dans un domaine naturel de forêts giboyeuses. 5 440 hectares, 32 kms de murs d’enceinte, c’est le plus grand parc clos d’Europe.
Laissez un commentaire