Trois occasions exceptionnelles en juillet prochain de découvrir la relation entre la culture Navajo et le cheval sur la terre française
La Nation Navajo aux USA est porteuse de l’une des rares cultures amérindiennes vivantes. Le cheval y est un être sacré. Le Navajo Horse Project a vocation à faire partager ces connaissances ancestrales. Venus spécialement en France, Clayton Benally avec sa famille inviteront les participants à se familiariser avec les fondamentaux de la culture Navajo: la philosophie du « Hozho » / Marcher dans la Beauté, l’approche traditionnelle du cheval et les chants Navajo qui lui sont dédiés. Les bénéfices de ces événements organisés par le regroupement eQuintessence sont reversés à des associations locales en terre Navajo.
La journée du 3 juillet se déroule aux Ecuries du Doma d’Or, près de Pont l’Evêque (14).
Du 6 au 9 juillet 2017, dans la vallée de l’Ariège, l’introduction à la réalité de la culture Navajo avec les chevaux a lieu à l’Ecrin des Cimes, centre d’équitation éthologique et bienveillante.
Les 12 et 13 juillet, près de Marseille, les rencontres se tiennent dans un centre où sont élevés des chevaux argentins en liberté. Un environnement encore imprégné du Wild West Show qui y fit escale au début du siècle dernier.
Laissez un commentaire