Pat Parelli pour la première fois à Americana (Augsbourg – Allemagne)
La grande biennale allemande (6 au 10 septembre 2017) dédiée au cheval et à l’équitation western n’avait encore jamais accueilli le célèbre Américain. Sa méthode est universellement connue, il l’a présentée à quelque deux millions de personnes à travers 27 pays, jusqu’à la reine Elizabeth II herself… Un hôte de cette qualité valait bien une soirée spéciale, du coup le salon compte quatre « evening shows »*, au lieu de trois habituellement. Le premier – celui du mercredi 6 septembre – accueille Pat Parelli (attention les tickets ne sont pas inclus dans le pass salon et sont à réserver). Sandra Quade (show manager du salon) souligne : « Sa philosophie de l’entraînement repose à la fois sur le horsemanship et le sport, il nous en fera la démonstration durant la soirée. »
Rappelons que la méthode Parelli Horsemanship remonte à 1981, elle est basée sur la connaissance et la compréhension du comportement du cheval. La communication humain/équin est essentielle comme le sont le respect mutuel et la confiance. Une approche qui dépasse les questions de race, de discipline et de type d’équitation.
* Les autres evening shows : finales de l’ERCHA Nations Team Cup (jeudi 7), le traditionnel Americana Evening Show (vendredi 8), finales de reining, cutting et cowhorse (samedi 9).
Laissez un commentaire