Participez à l’indépendance de Mary-Lou et à son nouvel album
Depuis 20 ans, le groupe* trace son sillon musical singulier loin du show business et pour le plus grand plaisir des amoureux des sons nord-américains (folk, blues, country, cajun, bluegrass…). Tout au long de l’année, le public les retrouve ou les découvre au fil de leurs concerts (certains étant organisés à titre privé, des soirées chaleureuses et mémorables pour un coût abordable). Le quatuor a également à son actif une discographie dont les précédents opus étaient Music Medecine Show et Courrier Transatlantique.
Leur nouvel album sortira en juin 2017, les titres sont écrits quasi exclusivement par les talents conjugués de Mary et de Jean-Luc. Logique pour des artistes dont les cœurs et les rythmes balancent de part et d’autre de l’océan, l’enregistrement s’effectue dans leur studio du Finistère et le mixage a lieu en Floride grâce à leur fidèle Pete Winter.
Parce qu’il a fait le choix d’évoluer musicalement en marge des pressions financières et des diktats artistiques ou commerciaux, Mary-Lou assume les frais de son fonctionnement. Cet équilibre économique dépend en partie de l’implication du public, invité à financer selon ses moyens la réalisation des albums et l’organisation des tournées. En toute transparence, l’association Louise Bell fédère et gère les contributions des fans de Mary-Lou. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site et le blog. Aussi si vous le voulez bien, le prochain album du groupe sera aussi un peu le vôtre !
Mary : chant, guitare, violon, washboard / Jean-Luc Brosse : chant, guitares, dobro, harmonica, accordéon / Stéphane Dhondt : claviers, chœurs / Benoît Perset : batterie, percussions
Laissez un commentaire