A Saumur : pas de deux entre Camarguais et Ecuyers
Le Printemps des Ecuyers, imaginé chaque année par le Cadre noir, a vocation à célébrer ce qui unit homme et cheval et plus largement à tisser des liens entre les équitations. C’est ainsi que sport, loisir, travail et art sont amenés à dessiner sur la piste saumuroise le spectacle de l’harmonie. Ainsi les 21, 22 et 23 avril 2017, Renaud Vinuesa et son équipe de gardians alterneront les exercices destinés au tri des taureaux dans le delta du Rhône avec les figures académiques et les sauts d’école de leurs hôtes et compagnons de manège. Au total quinze tableaux offriront aux spectateurs un mariage subtil entre équitation classique et monte de travail, dont l’un des points d’orgue sera le déferlement dans le Grand Manège des Ecuyers d’une dizaine de taureaux en liberté. Une image mémorable !
Rappelons le calendrier 2017 des galas du Cadre Noir :
– le tout nouveau spectacle « Au cœur du Grand Manège » proposé sur trois périodes, du 26 au 28 mai, du 28 au 30 juillet, les 16 et 17 septembre.
– les Musicales clôtureront la saison du 13 au 15 octobre sur le thème des musiques de films, des évocations fédératrices qui devraient parler à la mémoire et l’émotion de nombreux spectateurs.
Laissez un commentaire