Gardez le contact avec les clôtures de vos pâtures les plus reculées…
Comprenez celles qui échappent à la couverture des réseaux de téléphonie mobile. Mais comment ? En s’appuyant sur le réseau Sigfox (une technologie 100% tricolore) qui offre un maillage de plus de 94% du territoire hexagonal (et se déploie aussi dans certains pays européens) via les fréquences radio de longue portée. En clair, Vigifence se rit des zones blanches et vient apporter la solution de surveillance de pâtures qui concernent – voire inquiètent – un grand nombre d’éleveurs.
Pratiquement, un boîtier équipé d’une pile (deux ans de durée de vie), fixé sur la clôture électrique, analyse la tension et transmet (par texto ou mail) l’état des lieux à l’intéressé par l’intermédiaire d’un serveur. Le principe est né du besoin de ses deux créateurs : s’assurer que leurs animaux étaient sous bonne garde électrique… Après moult réflexions et expérimentations technologiques et électroniques la solution Vigifence est née. Sa pertinence a été reconnue d’emblée avec le titre de Lauréat du concours Agreen Stratup 2015 au salon Tech Elevage (La Roche-sur-Yon), s’ajoute le support du Pôle Hippolia (qui détecte l’innovation dans le filière équine).
Vigifence est désormais disponible à la vente. A ceux qui voudraient soutenir plus avant les concepteurs de Vigifence, est proposé un financement participatif leur permettant de s’équiper avec cette vigie des prairies dans des conditions privilégiées détaillés sur le site dédié.
Laissez un commentaire