Mobilisation générale de la filière équine pour restaurer le taux réduit de TVA, une pétition est lancée, vous êtes tous invités à la signer.
35 associations se mobilisent pour appeler instamment les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre pour le retour du taux réduit de TVA. L’application du taux plein à 20% fragilise voire lamine nombre de professionnels de la filière. En octobre 2016, une première démarche a été initiée afin d’inciter à la mise en place d’une politique réellement en faveur de la filière équine dans l’Union Européenne. De fait la Commission européenne doit travailler sur une proposition législative relative aux taux de TVA au cours du troisième trimestre 2017.
Pour appuyer la nécessité cruciale de cette révision, un appel a été officiellement signé lundi 27 février 2017 dans le cadre du Salon International de l’Agriculture à Paris. Une démarche de grande ampleur visant à informer le public et à rallier l’intégralité de la filière. Elle s’accompagne de la mise en ligne d’un site web : lechevalvamal.fr. Tous les visiteurs-internautes sont conviés rallier la mobilisation et à signer la pétition.
Laissez un commentaire