Les femmes de cheval montent au créneau pour sauver leur filière
Le monde équin et équestre souffre et n’entend pas agoniser dans l’indifférence des pouvoirs publics. On a pu constater ces derniers jours une mobilisation à la fois au Sénat et à Bruxelles (voir les articles correspondants déjà parus sur Newestern.fr). Cette fois les femmes – que l’on sait pugnaces et rigoureuses – se mobilisent ! Dans une lettre ouverte aux politiques, les femmes chefs d’entreprise ou compagnes de dirigeants de centres équestres, d’élevage, d’écuries de course, d’hippodromes et autres entreprises du secteur du cheval, réclament le soutien des élus pour sauver leur entreprise en danger. En jeu : 45.000 entreprises, 180.000 emplois, 10.000 prestataires, 14 milliards de flux financier, tout un pan de l’économie agricole menacé !
Leur message est clair :
« Nous avons besoin de votre soutien actif pour garder les entreprises du secteur cheval dans vos villes, vos départements, vos régions. Nous vous invitons à assister au colloque organisé par notre association, Cheval : Passion de Femmes, au Palais du Luxembourg le vendredi 25 novembre 2016, de 9 h à 18 h. »
Des élus répondront-ils ?
Cette action s’inscrit dans la continuité de l’appel à une politique européenne du cheval ambitieuse lancée par les présidents de cinq institutions équines françaises* le 6 octobre dernier au Sénat. Ajoutons que les membres de Cheval : Passion de Femmes invitent les internautes à apporter leur soutien à cette démarche en cliquant sur ce lien.
* Les 5 présidents : Serge Lecomte, de la « Fédération Française d’Equitation », Dominique de Bellaigue, « Le Trot », Edouard de Rothschild, « France Galop », Yves Chauvin, « Syndicat Hippique Français » et Eric Rousseaux, « Société française des équidés de Travail ».
Laissez un commentaire