Les photos de Bourgbarré (35) – Ranch sorting et team penning – Championnat Interassociation les 19/20/21 août 2016
Découvrez les photos…
L’édition 2016, portée avec enthousiasme et brio par une dynamique équipe – celle de l’UCAW (Union des Cavaliers Atlantique) présidée par Jean-Philippe Bernardeau –, a signé le grand retour du championnat interassociations des disciplines de tri de bétail à cheval western. C’est en terre bretonne, en périphérie de Rennes, dans les infrastructures idéales des Ecuries de la Vayrie, que les meilleurs cavaliers western de tri de bétail ont convergé de toute la France pour rivaliser dans un bon esprit et ainsi distinguer les champions de l’année.
La fine fleur des cavaliers de l’AFET, de l’AWA, de la FEWB, de la SDWA, de l’UCAW avait pris la route pour moissonner les lauriers 2016.
Le SDWA a gagné le Challenge 2016.
Cette rencontre annuelle interassociations ne manque pas de vertus. Elle entretient une émulation entre tous les cavaliers. Ainsi, dans la perspective de cette confrontation nationale, ils s’emploient tout au long de l’année à progresser, à affûter leur technique, à optimiser le potentiel de leurs montures. Et de fait, on a pu constater une évolution significative du niveau global. C’est à elle que l’on doit de très belles empoignades riches de suspens spectaculaire. L’Interassos bénéficie donc à l’intérêt général.
D’ores et déjà, pour le nourrir, des pourparlers sont en cours pour l’édition 2017. Il se pourrait qu’elle se déroule dans la région Rhône Alpes sous l’égide de la SDWA.
Vive le tri de bétail western.
Laissez un commentaire