Quand la Camargue fête le cheval…
Elle ouvre grand les portes du Domaine Paul Ricard de Méjanes (Arles – 13200) le 23 juillet 2016. Cette Feria du Cheval est la 35ème ! Autant dire une institution…Tous les amis des chevaux y sont conviés. Le programme est dense et la journée s’annonce inoubliable. Spectacle équestre avec le concours des Etoiles de Méjanes (créativité, émotion, maîtrise équestre…).
Corrida à cheval (c’est la 45ème édition du Rejon d’Or) avec notamment la participation de Pablo Hermoso de Mendoza considéré comme le meilleur torero à cheval du monde. Présentation de chevaux de race Camargue en leur royaume du delta du Rhône.
Gros plan sur « Crin Blanc », ce court-métrage qui narre l’histoire d’un petit garçon et de son étalon en terre camarguaise fut Palme d’or à Cannes en 1953. Une œuvre signée du réalisateur Albert Lamorisse et de Denys Colomb de Daunant, manadier, poète, cinéaste, photographe et ami de la famille Ricard, il disparaissait en 2006. Le Feria du Cheval lui rend hommage à travers une exposition. Trois projections permettront de découvrir ou de revoir « Crin Blanc ».
Découvrez l’intégralité du programme sur le site web du Domaine.
Si vos pas estivaux vous portent vers la Camargue, ne manquez pas les soirées « A la découverte d’une manade » proposées par le Domaine Paul Ricard (les 6, 13, 20 et 27 juillet – 3, 10, 17 et 24 août 2016), une occasion sympathique de s’immerger dans un univers souvent méconnu et au cœur de ce paysage unique.
Laissez un commentaire