Mooslargue (68) NRHA French Derby – 25 au 29 mai 2016
Les reiners de onze pays ont rallié la Horse Academy de Daniel Straumann en Alsace à l’occasion du French Derby. Grâce au soutien des sponsors et aux bénéfices générés par la première édition de la stallion auction organisée l’hiver dernier, ce challenge majeur était doté de 30 000$.
Le French Derby non pro, a regroupé une cinquantaine de cavaliers, avec au total 7900 $ d’added money. Bo Brutsaert remporte fièrement le titre accompagnée de CJ Whiz (propriété de Koen Brutsaert) avec un score de 217. Elle prend également la tête des levels 2, 3 & 4 !!
Cindy Doll (Allemagne) quant à elle gagne le level 1, avec son cheval Boom Boom Blondy BB, score 214 suite à un run of.
Le French Derby open, comptait plus d’une quarantaine de participants dans une classe dotée de 11 100$ ! Rudy Kronsteiner (Autriche) prend la tête du level 4 en montant AB Peppy Diamond (propriété de Jennifer Nixdorf) avec un score de 222,5 !!!
Fabien Boiron, arbore fièrement les couleurs françaises avec Jac Whiz (propriété de Philippe Castel) et s’impose dans le level 3, avec un très beau 219,5 !!
Fabiano Cestari (représentant l’Allemagne) gagne le level 2 avec Wound Up Whiz (propriété de Vanessa Sauer).
Le level 1 est remporté par Josefin Lintner (Allemagne) et Stepinline (propriété de Nathalie Henzi).
Ce sont donc pas moins de 19 000 $ qui furent distribués sur les classes du Derby réservées aux chevaux de 4 à 7 ans. Mais les classes NRHA open et non pro étaient également dotées de 4 000 $ pour l’une de 2500 $ pour l’autre, parmi toutes les classes traditionnelles que l’on a pu retrouver au long du week-end.
En ce qui concerne les plus jeunes :
Dans la classe youth 14-18, on félicite la championne Nathalie Henzi et Stepinline, score 208,5.
Pour la classe youth 13&under prennent la première place Kimberley Woelk et Sailin Revolution, score 206.
Et enfin la classe short stirrup 10&under, Sophia Staub sur Gunners Teresa OJ, (propriété́ de Sabine Schmid) gagnent la classe avec un score 211.
La NRHA France « se félicite d’une aussi belle participation pour cette édition 2016 ».
Un cocktail suite à la classe open a été offert aux cavaliers afin de partager un moment de convivialité.
Laissez un commentaire