Découvrez la vitalité de la culture amérindienne en Arizona
Les Amérindiens vous passionnent et vous fascinent, alors pensez Arizona pour votre prochain voyage aux USA. Musées, festivals, terres ancestrales… les tribus de Natives vous y font partager leurs traditions toujours vivantes. Preuve en est… Ce weed-end dernier (5 et 6 mars 2016) le Heard Museum à Phoenix accueillait le 58ème Salon et Marché Indiens. Plus de 600 des meilleurs artistes Amérindiens y participaient. Au programme : musique live, danse, spécialités culinaires Amérindiennes. Les 12 et 13 mars, le 34ème Wak Pow wow se déroule près de Tucson, c’est le rassemblement annuel de la communauté indienne Tohono O’odham.
Jusqu’au 31 mars, la Nation indienne Fort McDowell Yavapai organise la 14ème saison des Native Trails à Scottsdale, ville jouxtant Phoenix. De nombreuses tribus sont représentées dont les Indiens Yavapai, Hopi, Dine et Apache. Musiques et danses Amérindiennes, flûtes et percussions traditionnelles, objets d’art, produits et bijoux artisanaux…
Et ce n’est pas fini, les 28 et 29 mai 2016, le Museum of Northern Arizona de Flagstaff accueillera le 26ème Festival Zuni des Arts et de la Culture.
Si ces toutes prochaines réjouissances sont peut-être un peu justes en terme de timing pour y assister, elles ont tout lieu de vous inciter à passer au crible le calendrier des événements qui rythment la dynamique amérindienne de l’Arizona. Le Grand Canyon State est une destination d’évasion à étudier de près.
Laissez un commentaire