9 jours pour visiter le Salon du Cheval de Paris
Les portes du parc des expositions Paris Nord Villepinte s’ouvrent dès samedi prochain 28 novembre 2015. Deux week-ends plus cinq jours (où théoriquement la foule dans les allées est moins dense), chacun peut ainsi trouver le bon timing pour visiter les 450 exposants, rencontrer les éleveurs, découvrir des produits inédits (deux d’entre eux bénéficieront des projecteurs des Trophées de l’Innovation), applaudir des spectacles et encourager bien sûr les compétiteurs en équitation western des Paris Masters 2015 les 5 et 6 décembre sur la carrière Animation.
Un voyage à cheval vous tente ? Le salon est l’endroit idéal pour faire le point sur l’offre en la matière que vous soyez tentés par un itinéraire aux antipodes ou par une randonnée de proximité. Des tours-opérateurs rodés et des comités départementaux de tourisme équestre sauront répondre à vos attentes pour identifier et organiser votre chevauchée fantastique.
Les spectacles à cheval vous fascinent ? Alors prenez un billet pour la Nuit du Cheval confiée cette année à Alexis Gruss et à sa troupe. « Les Etalons d’Alexis » déploieront leurs talents reconnus le samedi 28 (20 h 30) et le dimanche 29 (16 h 30), au programme : liberté, haute école et acrobatie à cheval. Quant aux talents en herbe, ils bénéficient du tremplin Equi’Star une nouveauté 2015 du salon. 12 artistes équestres, préalablement sélectionnés par Diego Cassaro, se produiront du 3 au 6 décembre devant le public et c’est vous spectateurs qui voterez pour votre numéro préféré. Le gagnant est d’ores et déjà retenu pour la Nuit du Cheval 2016.
Laissez un commentaire