Paris, capitale de la filière cheval
28 novembre 2015, début du Salon du Cheval à Paris Nord Villepinte, clap de fin le 6 décembre. 9 jours pour choisir sa ou ses journées de visite. Côté équitation western, les cavaliers et adeptes noteront ou ont déjà inscrit sur leur agenda les 5 et 6 décembre, jours de compétitions all breed sur la carrière Animation. Au programme des Masters de Paris : horsemanship, showmanship, trail, western pleasure et – c’est une nouveauté – ranch riding. Une belle vitrine pour la monte western, les visiteurs conquis pourront s’y essayer lors des séances d’initiation. Une monte western associée aussi au travail du bétail et au nombre des équitations de tradition, une thématique que le salon a choisi de développer durant toute sa durée à travers des ateliers pédagogiques et des animations spectaculaires.
Rendez-vous majeur du salon, la Nuit du Cheval accueille « Les Etalons d’Alexis », une heure et demi de numéros d’exception menés de main de maître par Alexis Grus et sa famille. En point d’orgue, la poste de 17 étalons avec l’écuyère Maud Florees, un galop magique et virtuose.
En marge des 25 disciplines équestres fédérales accessibles grâce au salon, le public ne manquera pas de sillonner les allées, 450 exposants les y attendent.
Laissez un commentaire