Drain (49) a fêté le cheval de l’Amérique Western
Cette commune rurale du Pays des Mauges a choisi de placer sa quatrième Fête du Cheval (1er et 2 août 2015) sous le signe de l’Amérique Western. Les organisateurs, soucieux de montrer différentes facettes de la culture western, avaient programmé différentes épreuves, des démonstrations et même un rodéo avec bull riding et bareback. Ainsi le public nombreux (5000 spectateurs) a eu l’opportunité de découvrir un sport spectacle américain très populaire.
L’UCAW (Union des Cavaliers Atlantique Western) a orchestré un programme chargé. Les épreuves de team et cattle penning, de ranch cutting et ranch sorting se sont succédées à un rythme soutenu. Une quarantaine de cavaliers, membre de l’UCAW ou de l’AWA (Association Western Acadienne), a rivalisé avec détermination.
De nombreuses animations ponctuaient le programme… Eric Flachaire démontrait comment débourrer les jeunes chevaux dans le droit fil du western horsemanship… Voltiges, cascades, village de trappeurs, balades à poneys, promenades en attelages, équipage de chasse à coure avec sonneurs… autant de tableaux qui ont offert au public un large éventail des pratiques équestres. Et les danseurs ont dansé.
Le samedi soir, tout le monde a pu apprécier un grand spectacle semi nocturne étalé sur plus de trois heures avec pour temps forts : parade, rodéo, spectacle équestre, cascades (Troupe Caval Production)…
Le promoteur de cet événement réussi – l’association Cheval, Passion Pays de Loire – est d’ores et déjà mobilisé pour organiser l’été prochain une cinquième fête du cheval.
http://www.ucawouest.fr/
Résultats…
Cattle Penning
1 > Hervé Aineau
Team Penning
1 > Pat Lesquer, Philippe Lasnier, Cédric Anemiche
Ranch Sorting
1 > Pat Lesquer et Manu Rostand
Ranch Cutting
1 > Georges Gaillard avec Doxie
Laissez un commentaire