Reining à Senas (13) > Jacs Little Pine Memorial & FBRP – LN Horses – 22 au 24 mai 2015
Show NRHA, double challenge, derby…, de quoi combler les cavaliers de reining. Avec une météo plus que chaleureuse, plus de 60 chevaux ont déroulé leur pattern au sein du LN Horses, dirigé par Léonard Nardella.
Double challenge car le concours était tout à la fois la 2ème étape du Challenge du Sud-Est et la 1ère du Challenge France Espagne. Un succès si l’on en juge par la présence de nombreux cavaliers espagnols, très motivés et engagés dans la discipline.
Dans la classe snaffle-bit open, Alessandro Compagnin illustrait bien la détermination espagnole en défiant David Roux dans un run of après avoir scoré une première fois 70,5 avec Miss Snappy Madera appartenant à Jaime Sola Carrasco. David l’emporte au final sur un score de 72 avec le cheval d’Eric Tambon : The Delicate Dunnit.
En snaffle-bit non-pro et en youth 14-18, l’Espagnol Jaime Sola Carrasco l’emporte avec un score de 70 en scorant 68,5 avec sa jument Miss Snappy Madera. La classe youth 13 & under NRHA Fr est remportée par Coline Graël et Peal Little Step avec un fier 67, pour la partie NRHA Us, c’est Jayson Henri qui prend le podium avec Hangten Boggies Sari.
On retrouve les tout-petits avec les champions Dimitri Fournie et Mister Tori San (score 70) !
Concernant les non-pro, Hervé Mayeux s’impose dans la classe intermediate avec sa fidèle Bell Ranch Whiz, en scorant 71, et nous confirme sa détermination en gagnant le limited et le non-pro avec un score de 72 !
Le FRBP Derby non-pro revient à Hervé Boadas et Umperial (score de 68,5).
Corine Novi-Navillod s’est envolée dans les classes intermediate open, limited open et open, avec sa jument Dilley Del Gallo, avec un top score de 73 ! Elle nous a fait part de très jolis tours comme on dit dans le jargon, et le couple fonctionne et évolue magnifiquement bien. La jument possède de très belles manœuvres avec des spins rasants et rapides, de magnifiques cercles, et des sliding-stops très prometteurs. Elle remporte donc la classe intermediate open avec un score de 72, ex-aequo avec son mari John Navillod et Sailin Starlights, qui finit également 3ème avec Play Ruf Whiz Jasmin (propriétaire : Jérôme Farrenc), elle s’adjuge également les classes limited open & open avec le top score 73. Et on la retrouve 2ème ex-aequo à nouveau avec son mari John et Oakana Del Cielo au sein du FBRP Derby open (score 71,5). David Roux conquiert la première place et nous prouve à nouveau ses qualités de cavalier en montant AC RR Gun Starlight quasiment au pied levé (propriétaire : Anne-Claude Geourjon-Graël) avec un score de 72,5, « c’est une excellente jument ! » déclare-t-il.
Léo Nardella remercie tous les participants et invite tout le monde à se représenter au mois de septembre.
Prochain rendez-vous du challenge du sud-est : Guerreiro Stables du 19 au 21 juin, et la prochaine date concernant le challenge France-Espagne : Roux Trophy du 21 au 23 août, au Ranch de l’Etalon Blanc.
Les résultats complets
Toutes les photos
Laissez un commentaire