Cadeau de Noël spécial pour distrait
Un petit objet connecté qui nous permet de retrouver clés, portefeuille, sac à main… On en rêvait et bien le voilà. Il s’appelle Wistiki, un nom charmant qui donne tout de suite envie d’adopter cet assistant spécial neurones défaillants.
8 grammes et 5 mm d’épaisseur, Wistiki sait se faire oublier mais permet de ne rien oublier. C’est un vrai objet du 21ème siècle. Qu’on en juge… Il est issu de l’idée de trois frères. Après deux ans et demi de gestation dans les laboratoires CNRS de Centrale Lyon, le Wistiki est arrivé. A la pointe de la tendance, son développement est passé par le crowdfunding (My Major Company en l’occurrence) pour une levée de fonds qui s’est payée le luxe d’être la plus importante en France pour une start-up high-tech. Mieux, grâce à une augmentation de capital, toute la chaîne de production est installée en France, du vrai Made in Hexagone.
Mais comment marche le Wistiki ? Condition nécessaire : avoir un smartphone*. On attache le petit objet magique à ce que l’on ne veut plus perdre. Ses coordonnées GPS sont enregistrées sur la carte de l’application. Parapluie ou voiture (sur un parking par exemple) perdus de vue ? Le Wistiki va faciliter la quête en sonnant, même de jouant au système chaud-froid nous dit le mode d’emploi. Par ailleurs un principe de laisse électronique alerte dès que l’objet et son Wistiki s’éloignent du smartphone, lequel smartphone, en cas de perte, peut aussi être repéré par le Wistiki.
Mieux, entre détenteurs de Wistiki, il est possible de s’entraider pour retrouver ses objets perdus via les effets relais des positions GPS. De là à parler de dimension communautaire ! Quand on vous disait que le Wistiki était à la pointe de son temps…
La success story continue puisque plus de 35 000 précommandes ont été enregistrées et que la grande distribution s’est précipitée pour référencer Wistiki.
* iPhone 4s, 5, 5c, 5s, 6 / iPad 3, 4, mini / iPod touch 5 Smartphones et tablettes sous Android4.4
Infos en +… www.wistiki.com
Laissez un commentaire