Le Pin (77) – Parc Equestre Francilien – 25 / 28 septembre 2014 – French National Reining Championship
Une saison de reining s’achève pour la Nrha of France, en effet les finales (ou French National Reining Championship) se sont terminées hier soir par la classe Open mettant en avant nos finalistes des JEM Romuald Poard et Peppys Ruf Sailor, suivi de près par Cédric Guerreiro & Smart Furys Remedy qui remporte la classe Limited Open après un run of avec Laura Duponchel.
Mais c’est pas moins de 140 chevaux présents avec 600 départs comprenant 29 classes durant ce week-end de compétition sous un soleil radieux ! Les visiteurs ont pu profiter sereinement des exposants présents.
Le reining Français se félicite d’une participation record de cavaliers non-pro, ce qui prouve que la discipline s’étend, se fait connaître, fait envie et ouvre de nouvelles perspectives tout comme les plus jeunes cavaliers qui ont ému le public en proposant une nouvelle classe au sein des finales nommée « Short Stirrup » réservée aux jeunes de moins de 10 ans, et ils font pas semblant nos cavaliers de demain !!
Une bien belle finale française avec de jolis patterns, une petite redescente sur terre après les JEM 2014 en Normandie ou l’on a pu admirer l’élite mondiale, mais qui perpétue l’envie d’aller plus loin. Mais n’oublions pas que ce sport doit rester un plaisir avant tout même s’il représente beaucoup de travail et des objectifs, mais qu’il est issu d’une équitation qui représente la liberté.
Juges : Rick Lemay & Manuela Maiocchi
La suite au prochain numéro… A Equita. A Lyon…
Retrouvez l’intégrale des clichés de Grégory Niro sur
Laissez un commentaire