Tri de vaches corses sur chevaux américains dans le Gard !
Bel exemple de mixité que l’Elevage du Moulin à Saint-Dézery (30190) ; initialement axé sur les chevaux camargue il s’est diversifié vers les quarter et les paint horses depuis trois ans. Avec l’arrivée de vaches corses, le tri de bétail s’est développé à travers des stages (cutting, ranch sorting, team penning). Stages ouverts à tous bien sûr…
« Je suis petite-fille de manadier », confie Guylaine Pellecuer Pradeilles. C’est donc tout naturellement qu’en 2007, elle fonde avec son mari Fabien un élevage de chevaux camargue à Saint-Dézery. Puis, ouverts à la demande de leurs clients (ils proposent en effet pension et débourrage), ils développent un élevage de chevaux américains (paint et quarter horse). Des races qui invitent à une approche western ce qui est chose faite depuis un an puisque le couple s’est adjoint les compétences d’Alexandre Capel. Il a pour charge le « débourrage éthologique » et l’éducation des poulains.
Parallèlement, le vaste domaine (qui produit ses propres foin et luzerne) accueille des vaches corses. Et l’idée du tri du bétail s’est imposée, en initiation et en perfectionnement avec des stages à la carte s’échelonnant de 1 à 5 jours. Le programme est dûment cadré (matin et après-midi) et se déroule dans des installations ad hoc, un pro cutter est attendu ces jours-ci. Le tout sur fond de convivialité.
Infos en +… www.elevage-du-moulin.com
Laissez un commentaire