JEM : 25 fédérations nationales engagées en reining à J-22
C’est le 14 août que les engagements définitifs en reining seront connus pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie. Pour l’heure, les engagements nominatifs pour l’ensemble des disciplines représentent un total en forme de record avec 74 nations nominées, soit 25 % de plus qu’il y a quatre ans.
L’Australie, l’Autriche, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, Les Pays-Bas, la Suisse, la Suède et les États-Unis seront représentés dans toutes les disciplines.
Au total 12 pays participeront aux JEM pour la première fois : Hong-Kong, Iles Vierges des États-Unis, Kazakhstan, République de Corée, Lettonie, Maroc, Ile Maurice, Pérou, Palestine, Roumanie, Thaïlande et Tunisie. Une traduction équestre de la mondialisation…
En reining sur un total de 25 fédérations nationales, 16 concourent avec une équipe. A savoir :
Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Finlande, France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Mexique, Hollande, Pologne, Suède, USA.
9 nations sont représentées avec des compétiteurs individuels uniquement : Chili, République Tchèque, République Dominicaine, Hongrie, Israël, Maroc, Afrique du Sud, Suisse, Slovaquie.
Ce qui représente au total pour le reining 96 athlètes nominés et 147 chevaux.
Au final, 91 couples sont attendus pour les engagements définitifs.
NB : le classement non alphabétique des nations en français est calé sur le classement alphabétique en anglais des noms des nations.
Infos en +… http://www.normandie2014.com/les-jeux-2014/listes-des-engages/7/reining
Laissez un commentaire