Disciplines et chevaux western en vedette à Offenburg en Allemagne
2014 est une année avec Eurocheval… Le salon biennal aura lieu du 23 au 27 juillet à Offenburg juste de l’autre côté de la frontière française. Une belle fête du cheval comme nos voisins allemands savent les organiser : conviviale et fédérative de toutes les équitations. L’univers western y a une place de choix.
Mieux, s’y tient pour la première fois l’IDEXX Cutting Cup le vendredi 25 juillet. L’association allemande du quarter horse (DQHA) organise des démonstrations d’EW notamment avec les fameuses dames du cutting Ute Holm et Sandra Rohde. Le samedi mettra le reining à l’honneur avec des cavaliers renommés (à suivre quant à leur identité pas encore révélée !). Chaque jour, des joutes sont prévues entre « cowboys et cowgirls dans le cadre de défis ranch » annoncent les organisateurs : éléments de reining, trail, travail des bovins… Du divertissement pédagogique idéal pour attirer vers l’équitation western de nouveaux adeptes.
Justement nommé, Eurocheval met en lumière la coopération transfrontalière entre les haras nationaux d’Allemagne, de France, de Pologne, de République Tchèque et de Suisse. Une union traduite par un euroquadrille spécialement imaginé pour la soirée du gala du samedi. Gala dont Jean-François Pignon (qui sort par ailleurs un nouveau film, Gazelle) est tête d’affiche.
Au total ce sont près de 500 chevaux qui vont converger vers le parc des expositions d’Offenburg. Pour sa part, l’offre commerciale est dense avec 400 exposants et une vraie dynamique d’innovation pour remporter le Trophée en la matière, une distinction reconnue de la filière.
Pour préparer votre tournée estivale dans la Forêt Noire (partie touristique indissociable d’une visite à Eurocheval) la billeterie est ouverte dans les enseignes Fnac, Carrefour, Intermarché, Magasins U et sur le site francebillet.com. Un achat anticipé avantageux financièrement et qui permet d’éviter les files d’attente sur place.
Infos en +… www.eurocheval.de
Laissez un commentaire