Venez découvrir Pharrell Williams côté design
Le phénomène américain qui n’en finit pas d’étonner le monde dessine aussi du mobilier. A admirer à la Fondation Mona Bismarck à Paris avec beaucoup d’autres talents venus d’outre-Atlantique. Chaque printemps, Paris célèbre le design à travers les D’Days (D’ comme Designer) où showrooms et galeries ouvrent grandes leurs portes au public. Bannières et animations débordant sur la voie publique invitent les passants à franchir le seuil de points de vente souvent préjugés élitistes.
En 2014, les USA sont aussi de la fête avec l’adoubement des Services Culturels de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique. C’est tout naturellement le Mona Bismarck American Center for Art & Culture qui accueille l’exposition American Design du 19 au 25 mai 2014. Les habitués du 34 avenue de New York (Paris 16ème) seront ravis de déambuler dans les salons du 1er étage (les expos étant habituellement cantonnées au rez-de-chaussée) quant aux tout nouveaux visiteurs ce sera une excellente occasion de faire connaissance avec un site à la fois prestigieux et convivial.
Si le showroom Triode (à Saint-Germain des Prés) suit régulièrement la scène créative américaine, sa richesse et sa fantaisie restent un peu confidentielles en France. Voici une excellente occasion de se mettre à jour sans pour autant quadriller des heures durant les galeries new-yorkaises ! Des marques mythiques comme Emeco (et sa Navy Chair, plus actuelle que jamais et portant beau ses 70 ans) ou Knoll, des éditeurs en devenir et bien sûr de nombreux designers (tels Lindsay Adelman, Jason Miller, Jonah Tagaki ou encore Pharrell Williams). De quoi passer un moment très « Happy »…
Infos en +… www.monabismarck.org – www.triodedesign.com – www.wanteddesignnyc.com
Laissez un commentaire