Kreuth (Allemagne) – 20 avril – CRI Concours de Reining International… qualificatif pour les JEM
Le French Team a réalisé, en Bavière, une très encourageante prestation d’ensemble sur la route de Caen…
Tous ceux qui suivent avec intérêt, la longue marche des cavaliers pressentis pour intégrer le carré de l’équipe de France de reining qui participera aux Jeux Equestres Mondiaux de Normandie en août prochain, savaient que le premier rendez-vous majeur se tenait le 20 avril à Kreuth, en Allemagne.
Naturellement, chacun le sait, en France, il y a (au foot notamment) un sélectionneur en titre et plus ou moins 65 millions de sélectionneurs adjoints. Aussi est-il difficile de résister à la tentation de faire des pronostics, de dégager ses favoris, de parier sur les chances de tel ou tel, de composer sa liste idéale avec ses propres critères, inclinations, préférences… Que ceux qui se livrent à cet innocent jeu n’oublient pas que du 20 avril au 20 juillet, date vers laquelle le sélectionneur Guy Duponchel a annoncé qu’il dévoilerait la sélection, il reste trois mois. Toutefois, ceux qui, en Allemagne, se sont sensiblement rapprochés des objectifs fixés par la FFE (2 x 71 points) sont confortés dans leur rêve d’en être.
En Bavière donc, l’Allemand Grischa Ludwig dans son jardin a gagné le CRI (35 partants) avec Custom Del Cielo (owner : Fabian Strebel) sur un score alpin de 222 pts. Il devance cinq Français qui ont brillé dans cette épreuve.
2ème > Quentin Galliere & ND Whiz N Starlight (propriétaire : Nathalie Derua) 219 pts.
3ème > Grégory Legrand & BHB Mr Wimpys Royal (propriétaire : Valérie Fontaine) 218,5 pts.
4ème > Anne-Sophie Guerreiro & Chicken Sandwich (propriétaire : Eric Defouilhoux) 215 pts.
4ème > Franck Perret & Ghost Buster Chex (propriétaire : Philippe Thulliez) 215 pts.
6ème > Romuald Poard & Peppys Ruf Sailor (propriétaire : Valérie Arnaud Coste) 214,5 pts.
Félicitation à Grischa et Bravo aux Français pour cette belle prestation d’ensemble.
D’autre part, Bastien Bourgeois avec ARH Lucky Whiz Dun It est 11ème (211,5 pts), Franck Perret avec Nu Sailor Luna est 14ème (210 pts), Grégory Legrand avec New Doc Peppy Cat est 15ème (209,5 pts), Cédric Guerreiro avec Smart Furys Remedy est 17ème (209 pts), Quentin Gallière avec BH Most Wanted est 22ème (206,5 pts), Laura Duponchel avec Captain Chic Dream est 28ème (199 pts), Alain Giraud et Yves Fromont, pour leur part, déplorent des fautes éliminatoires (un cercle en moins et un spin de trop).
Rappelons que les prochains CRI sont programmés à Reggio Emilia en Italie du 14 au 17 mai, à Bodiam en Grande-Bretagne (23 mai), à Mooslargue en France (les 28 et 29 mai), au Pin en France le 6 juin et le 9 juillet, à Schijindel aux Pays Bas (6 au 9 juin), à Givrins en Suisse le 3 juillet. D’ores et déjà nous savons que certains de nos représentants iront à Reggio Emilia chercher les points qui leur manquent.
A suivre.
Laissez un commentaire