Aucamville (82) – 12/13 avril 2014 – Newestern CCHA Cutting Show
Le Secourieu Ranch a accueilli la manche inaugurale de l’édition 2014 du Newestern Cabernet Cutting Horse Association (CCHA). Une vingtaine de chevaux avaient fait le déplacement pour deux shows NCHA jugés par Raymond Shumate. Chevaux et cavaliers ont ouvert leur saison en se partageant près de $5,000 de gains NCHA dont $1,000 d’Added Money offerts grâce aux sponsors de la Cabernet CHA : Newestern, Top Tube, le Look Out Ranch, CR Ranch Wear, le Secourieu Ranch, Greg’s Horse Design, Patrick Foulatier et l’élevage du Bois des Carnutes.
La qualité du bétail et du sol ont permis aux chevaux de s’exprimer pleinement puisque huit des dix classes au programme se gagnent sur des scores allant de 73 à 75 points !
Le cheval du week-end aura été Peeka Peps Cat qui a brillé sous les selles de Gaétan Foulatier et d’Albane Berceau en réalisant le doublé Open et Non Pro avec $1,300 de gains NCHA ce qui porte son total à $103,000. D’autres chevaux ont aussi montré une forme étincelante en ce début de saison comme Jamacia Star Light et Cat House Charmer qui se sont imposés dans les classes $35k Non Pro et $15k Amateur. Ainsi ont-ils remporté, chacun avec leurs propriétaires respectifs, Cathy Le Boedec et Gerard Rabatel, $838 et $710.
Bravo également à Avalanche Shines ! La jument de Christophe Johnsson réalise ses débuts en compétition cette saison à l’age de quatre ans et elle empoche $500 ce week-end pour un total de $1,250 après deux shows. La petite « Scampy » s’impose dans le $5k Novice dimanche sur un score de 74 points et termine seconde du $15k Novice derrière le couple Bretta Cat et Laurence Muret. Enfin, dans la classe $2k Limit Rider, Karine Favre et Catsa Boon prennent déjà les devants avec une victoire sur le week-end devant Donatien Schmitt.
Merci à Christian Sultana et Laurence Muret pour la qualité de leur accueil et rendez-vous en Normandie les 10 et 11 mai pour la seconde manche du Newestern CCHA Circuit dont vous retrouverez (prochainement) tous les résultats sur www.cutting.fr.
Laissez un commentaire