Une participation inégalée aux JEM 2014
72 fédérations nationales ont déposé leur candidature au 31 mars 2014, date limite des engagements. Jamais l’événement n’avait enregistré une telle participation. C’est 10 % de plus que les précédentes éditions pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie.
9 nations ont inscrit des équipes dans toutes les disciplines FEI (saut d’obstacles, dressage et para-dressage, concours complet, attelage, endurance, voltige et reining). A savoir : Allemagne, Australie, Autriche, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Suède et Suisse.
12 pays participent pour la première fois aux Jeux, signe à la fois de l’intérêt planétaire de ceux-ci et de la volonté d’un nombre croissant de nations d’exister sportivement et – en filigrane – économiquement. Bienvenue donc à Hong Kong, aux Iles Vierges américaines, au Kazakhstan, à la République de Corée, à la Lettonie, au Maroc, à l’île Maurice, au Pérou, à la Palestine, à la Roumanie, à la Thaïlande et à la Tunisie.
La France a l’honneur et le devoir d’accueillir ces 71 fédérations… « Le Comité d’Organisation travaille dur pour s’assurer que tous nos athlètes vivent un séjour inoubliable », assure Laurent Cellier, directeur des Sports des Jeux.
En reining, ce sont 25 nations qui sont en compétition, 19 participent en équipe et 6 ont engagé un ou deux cavaliers individuel(s).
Ce sont le saut d’obstacle et l’endurance qui fédèrent le plus de pays engagés, respectivement 57 et 50.
Précisons enfin que, pour le reining, les engagements nominatifs seront connus le 21 juillet et qu’ils seront définitifs au 14 août.
Infos en +… www.normandie2014.com
Liste complète des engagements… www.normandie2014.com/les-jeux-2014/engagements-de-principe
Laissez un commentaire