Comment protéger les yeux de son cheval
Qu’il souffre d’une pathologie oculaire ou qu’il soit soumis à des chocs éventuels durant un transport… Des lunettes spécifiques offrent la bonne réponse. En l’occurrence la solution FoxPro a été imaginée en Argentine.
Au pays du polo, balles et maillets peuvent occasionner des impacts dommageables, d’où la conception de protections oculaires équines soigneusement étudiées par des ingénieurs. En polycarbonate, elles épousent au plus près la morphologie de l’œil du cheval tant au niveau des coques que des quatre brides ajustables (une têtière, un frontal et deux sous-gorges).
En plus d’un modèle spécifiquement dédié au polo, FoxPro a mis au point deux autres modèles. L’un pour le transport assorti d’un haut niveau de protection aux chocs, l’autre destiné aux chevaux souffrant de headshaking (tic à l’encensé) et de pathologies oculaires comme l’uvéite. Dans les deux cas, les coques sont anti-UV et munies de petites aérations pour éviter la buée. Le port de ces lunettes laisse au cheval son champ de vision intact. Il peut les garder au travail comme au paddock pendant quelques heures (toutefois, elles ne sont pas destinées à être conservées en permanence).
En Belgique, France et Luxembourg, c’est la société Equidiva qui assure la distribution exclusive de ces produits.
Infos en +… www.equidiva.com