Les 28 et 29 juin 2014, la Belgique prend l’accent US…
Nos voisins belges ne se contentent pas d’offrir de grands champions à l’équitation western ! Ils s’apprêtent à célébrer l’Amérique que chacun a dans le cœur en lançant un événement inédit et de grande ampleur : le bien nommé US Dream. Fin juin, cette visite dans les Ardennes s’impose…
« Nous avons tous un rêve américain ! » lance Alain Gallez, qui, au sein d’Eventis, organise cette première. Objectif : embrasser au plus large la culture, les traditions, les spécificités du Nouveau Monde. Pour ce coup d’envoi, cap sur l’esprit western… mais pas seulement. Rodéo donc (et du top !), barrel racing, équitation (reining bien sûr entre autres), roping, musique (country, old style, rockabilly, rythme cajun…), danse en ligne, moteurs (automobiles, motos), football américain, baseball, cuisine, restauration (saloon, viande de bison)…
« Nous souhaitons être présents dans un maximum de domaines, faire vivre – voire faire découvrir – tous les symboles positifs des USA. » Une ambition chaleureuse et dynamique à laquelle s’associent des représentants officiels des Etats-Unis d’outre-Quiévrain (ambassade, chambre de commerce, entreprises…). En marge des démonstrations, des shows et autres espaces conviviaux, les visiteurs pourront apprécier des produits et services en lien avec les USA proposés par de nombreux exposants.
US Dream bénéficie des capacités d’accueil du centre d’expositions de Libramont (le site accueille la plus grande foire agricole d’Europe !) et d’une couverture médiatique d’envergure (le groupe RTL est partenaire).
En clair, voilà un rendez-vous qui s’annonce sous les meilleurs auspices, son audience dépassera les frontières belges dans un rayon de plus de 200 kilomètres. Sud des Pays-Bas, Grand-Duché du Luxembourg, ouest de l’Allemagne et nord de la France : les Européens débarqueront en masse dans cette ambassade festive du pays de l’oncle Sam à quelque 50 kilomètres de la limite de l’Hexagone.
Infos en +… www.usdream.eu
Laissez un commentaire