Avez-vous assuré votre van ?
Un van n’est pas toujours tracté par la même voiture, ni par la même personne. Il peut subir des dommages en stationnement. En résumé, votre van est-il bien assuré en toutes circonstances ?
Si posséder un van c’est s’offrir la liberté de rallier les lieux de concours ou des sites de randonnée, c’est aussi un investissement. L’assurance de votre voiture s’étend certes au véhicule qu’elle remorque, mais exceptionnellement c’est une autre voiture qui tracte le van. Dans ce cas est-il bien couvert ? Vous prêtez votre van à un ami, son cheval panique et détériore l’intérieur de votre van flambant neuf. Dommage…
L’objectif n’est pas de dresser une liste déprimante mais de prévenir d’éventuels soucis non couverts par les assurances faute de prévention ad hoc. Pour éviter de rester dans le flou face à tous les cas de figures, EquestrAssur vient de mettre au point trois formules spécialement étudiées pour les vans (en circulation ou en stationnement). La garantie de base inclut responsabilité civile, défense recours, protection juridique. Selon le niveau de protection choisi, la couverture peut s’étendre davantage : vol, bris de glace, tempête, incendie, dépannage, secours aux chevaux, dommages en cas d’accident du van, dégradation causée par le cheval transporté… Le tarif de base débute à moins de 105 € par an.
Infos en +… www.equestrassur.com
Laissez un commentaire