Rendez-vous au Salon du Cheval de Paris
Programme riche, varié, rythmé, spectaculaire, fun! Tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’équitation western trouveront au Salon mille et une infos et autant d’émotions. Et ceux qui savent déjà quels bonheurs elle procure, apprécieront le large éventail de compétitions et d’animations. Le Western est à Paris et Paris est Western. Venez nombreux au Salon et sur notre stand (Hall 5A – Stand E140). Ce matin, comme l’ensemble du monde équin et équestre, l’équipe de Newestern gagne l’Ile de France pour la 42ème édition du Salon du cheval de Paris qui se tient au Parc des Expositions de Villepinte (93) du samedi 30 novembre au dimanche 8 décembre. Ouverture de 10 à 19 heures et de 10 à 20 heures les samedi 30, vendredi 6 et samedi 7 décembre. Le pôle western se situe dans le Hall 5a. Globalement le salon présente 450 exposants et 1 800 chevaux sur 85 000 m2. En 2012, le salon indiquait avoir accueilli 151 341 visiteurs. Il en espère 160 000 cette année.
En 2013, comme en 2012, les organisateurs entendent donner à l’équitation western toute la place que mérite l’engouement qu’elle suscite. Dans cette optique,
Madame Western, Jessica Gordon, a concocté un programme susceptible de donner à chaque composante de la famille western une excellente raison de venir à Villepinte. Mais aussi, mais surtout, ce salon national majeur offre au monde western une opportunité à ne pas manquer de présenter au grand public le large éventail des chevaux et des disciplines western. Tous les acteurs de notre univers l’ont bien compris qui savent désormais que Paris est un outil promotionnel incontournable pour amplifier toujours plus le rayonnement de cette magnifique alternative – le Western – qui enrichit l’offre cheval dans notre pays.
Au programme :
> Championnats de France d’Equitation Western FFE les 30 novembre et 1er décembre. Le public appréciera les prestations de cavaliers amateurs et pro en reining, western pleasure, showmanship, horsemanship, barrel racing, pole bending.
> Battle in the saddle 2013… un must ! Avec :
– Concours de reining NRHA doté de 12 000 US dollars (jeudi 5 au dimanche 8). Des cavaliers internationaux de premier ordre sont annoncés. C’est la garantie que le show de Paris a gagné ses galons de noblesse. Les meilleurs reiners français auront bien sûr à cœur de briller dans tout ou partie de quatre épreuves : jackpot, non pro Lawson bronze trophy, youth bronze trophy et open Lawson bronze trophy. Cette année les chevaux de 3 et 4 ans auront une épreuve dédiée.
– Epreuve de reining « Ladies only » dotée de 2000 US dollars (6 décembre à 18 heures).
– Epreuve de free style (grosse ambiance en perspective).
– Masters de Paris dotés de 5 000 US dollars. De tops cavaliers internationaux rivaliseront, deux manches durant, avec leurs chevaux américains (quarter, paint, appaloosa) en trail, trail en main, pleasure, horsemanship (vendredi 6 et samedi 7).
> Vous avez une carte de cavalier FFE ? Vous souhaitez essayer l’équitation western ? Bonne idée. Une journée est spécialement affectée à cet effet (lundi 2 décembre). Vous pourrez monter des quarter horses exceptionnels (parfaitement dressés) encadrés par des professionnels bienveillants. Ils vous enseigneront les bases de l’équitation western et vous éprouverez vos premières sensations. Rendez-vous sur le stand de Newestern (Hall 5A – Stand E140) pour vous inscrire.
> Le mercredi déploiera bien sûr à l’adresse des cowboys en culottes courtes différentes animations. Ce sera leur journée avec démonstrations et baptêmes.
> Démonstration de cutting. Les « cutters » de la CCHA (Cabernet Cutting Horse Association) orchestrera samedi 1er décembre une présentation de cette discipline western fondatrice qui conjugue sur le mode spectaculaire tradition et compétition
> Sans oublier de multiples animations quotidiennes pour tout connaître des chevaux, des disciplines, des techniques, des équipements, de la culture, de l’esprit WESTERN.
Newestern et le Répertoire Western vous attendent Hall 5A – Stand E140. N’hésitez pas à nous rendre visite.
Laissez un commentaire