Bien-être partagé par le cavalier et son cheval
Et même le chien ! C’est la promesse de Back on Track grâce à un textile spécifique dont la propriété est de réfléchir la chaleur du corps pour diminuer la tension musculaire et augmenter la circulation sanguine.
Il y a une dizaine d’années un médecin suédois – Erland Beselin – a l’idée de concevoir des textiles fonctionnels en tissu polyester dans lequel été fondue de la poudre céramique. Le Welltex® ainsi créé a la propriété de refléter la chaleur du corps sous forme de rayonnements infrarouges. Cette chaleur réfléchie diminue la tension musculaire et augmente la circulation sanguine, à la clé, une accélération du processus de récupération et de cicatrisation. Erland Beselin est la fondateur de Back on Track, dont le siège social est à Uppsala (Suède). C’est là que sont pensés les protections en Welltex® pour les articulations et les muscles. La fabrication est assurée en Chine et contrôlée en continu pour s’assurer de la conformité des produits en particulier de la quantité de chaleur réfléchie. La marque est diffusée à travers le monde, notamment au Canada et aux USA où les cavaliers western s’approvisionnent en tapis de selle spécifique à glisser sous le tapis de selle habituel. Objectif ? Réduire les douleurs dorsales du cheval pour qu’il reste souple et décontracté.
Parmi les nombreuses références proposées, les cloches sont recommandées en cas de problèmes à la couronne et au pied. Elles préviennent les blessures au travail. Au box elles régularisent le flux sanguin, parfois problématique dans les extrémités. Un souci qui affecte aussi les mains des cavaliers soumises à l’humidité et au froid, Back on Track leur propose des gants mais aussi ceinture lombaire, T-shirt et autres chaussettes… Sans compter matelas et couverture pour les chiens.
Les produits de la marque suédoise sont présents au Salon du Cheval de Paris 2013.
Infos en +… www.backontrack.fr