Doublé Paris-Villepinte et Chantilly !
Bonne idée que cette synergie entre deux hauts lieux de cheval. L’un est temporaire – le Salon du Cheval de Paris –, l’autre est permanent – le Domaine de Chantilly. Tous les deux sont situés au nord de la capitale. La présentation du ticket d’entrée au salon permet de bénéficier d’une entrée gratuite avec l’achat d’une entrée payante pour visiter Chantilly. Une offre attractive qui incite à découvrir ce lieu exceptionnel et historique dédié au cheval, son splendide château et son tout nouveau Musée du Cheval – au sein des Grandes Ecuries – qui a été inauguré en juin dernier.
L’offre est valable du 30 novembre 2013 au 5 janvier 2014, ainsi certains en profiteront pendant les vacances de fin d’année. Autant prendre tout son temps pour visiter les deux sites, en effet le Salon du Cheval avec ses 6 carrières et 450 exposants s’apprécie sur une journée entière. A noter qu’en 2013, JEM FEI AlltechTM 2014 en Normandie oblige, les dix disciplines vedettes (huit en compétition et deux en démonstration durant les Jeux) sont à l’honneur, chacune une journée. Pour le reining, la date à retenir est le dimanche 8 décembre.
Mais avant cela, le dimanche 1er décembre sera consacré aux disciplines para-équestres et c’est une première. Dans l’agenda toujours, les Equirencontres, le RV santé du salon, auront pour thème « Pieds nus et pieds ferrés ».
Enfin, trois dates à choisir pour applaudir la Nuit du Cheval : samedi 30 novembre et jeudi 5 décembre à 20h30 et dimanche 1er décembre à 16h30. Lorenzo, Grégory Ancelotti, Mario Luraschi et bien d’autres talents sont attendus.
Infos en +… www.chateaudechantilly.com – www.salon-cheval.com
Laissez un commentaire