Cutting – Alain Boissier s’impose dans le Mercuria World Series Non Pro
Osons un rien d’emphase… Lyon a été une sorte de bouquet final pour l’exercice 2013 de cutting, spécifiquement pour les cavaliers de la CCHA…
Ne manquez pas notre reportage dans Newestern #27 dans les kiosques début décembre 2013. En non pro, Alain Boissier gagne le Mercuria World Series Non Pro en signant une prestation notée par les juges américains 221 pts. Une performance majeure face à forte partie. Pour sa part, Geoffroy Guillaume s’est hissé sur la troisième marche du podium dans le Mercuria World Series Open en (bonne) compagnie de deux stars du cutting qui n’ont pu se départager (217 pts) : l’Italien qui truste tous les titres depuis une dizaine d’années – Gianluca Munarini – et l’Américaine Sheri Mason. Si l’on ajoute que Livio De Michiel est second du derby non pro et que Christian Demissy est troisième du derby open, on peut dire que les cutters tricolores ont porté haut notre étendard. Ces résultats attestent surtout de l’excellent niveau du cutting français sur une scène internationale.[imagebrowser id=32]
Il convient de remercier chaleureusement ceux qui permettent que se tienne à Lyon le plus grand show européen : le sponsor Daniel Jaeggi (Mercuria) qui abonde une dotation globale de 100 000 dollars, les organisateurs André et Isalyne Charmot, le stock contractor…
Laissez un commentaire