L’esprit Couleur Country sur grand écran, le 29 juin 2024 à Yssingeaux (43)
Les auditeurs de Couleur Country sur Radio FM43 et Radio Ondaine savent avec quel enthousiasme Bruno Richmond partage sa passion de l’Ouest américain et son érudition musicale. Au-delà du son, il souhaitait déployer en images les mythes et légendes US afin de « contribuer à maintenir l’intérêt des cinéphiles pour le western ». C’est aussi l’opportunité pour les non initiés – notamment les jeunes générations – de découvrir une culture qui a tant fait rêver leurs aînés. Pour sa part, Jérémie Pandraud, directeur du Ciné Grenette d’Yssingeaux (43), « passionné de western, avait déjà songé par le passé à organiser un évènement de cette nature », raconte Bruno Richmond.
La Nuit du Western
C’est ainsi que les deux complices ont concocté une Nuit du Western sur grand écran, à laquelle se sont associés deux partenaires yssingelais, à savoir le ranch Le Montana et l’association Cinéma m’était conté.
Voici le programme…
Retenez le samedi 29 juin 2024, dès 19h15. Ce véritable festival inclut la projection de trois grands films à petits prix, 10 euros pour les deux premiers et 4 euros pour la dernière séance. Soit dans l’ordre d’apparition à l’image : La Chevauchée fantastique, The Revenant et le légendaire Autant en emporte le vent.
Et ce n’est pas tout… « Le cinéma sera décoré façon old frontier. Des chevaux américains sellés western seront face au cinéma et un en-cas tex-mex sera offert aux spectateurs à 23h30 », annoncent les organisateurs.
Pour en savoir plus, suivre ce lien.
Et cela n’est pas fini !
« L’évènement est appelé à se renouveler, en octobre prochain, avec un autre cinéma de Haute-Loire », confie Bruno Richmond.
Laissez un commentaire