Rendez-vous Cheval et Peinture, samedi 23 avril 2022, à Gizeux (37)
Lors du vernissage – samedi 23 avril 2022 à 16 heures – Éric Flachaire, dont le travail de western horsemanship a inspiré l’artiste, donnera une démonstration de son approche du dressage des chevaux.
Habité par un goût précoce pour le dessin, Brigitte Sebban a nourri sa passion toute son enfance avant d’intégrer les Beaux-Arts de Paris. Peu à peu, elle a trouvé sa sensibilité : « la rencontre et la découverte de l’autre » ce qui l’a conduit à peaufiner des portraits empreints de vérité.
Installée en Touraine, elle a exploré l’univers du cheval et rencontré : les dresseurs, les écuyers du Cadre Noir de Saumur et… Éric Flachaire, l’homme de cheval connu et reconnu dans l’univers western pour son savoir-faire, étayé par une riche expérience initiée aux États-Unis avec John Lyons.
Brigitte a été séduite par l’approche équine d’Éric et a beaucoup dessiné et peint « la relation homme cheval » à ses côtés. Elle s’est particulièrement attachée à restituer, le mouvement, « ce langage corporel qui exprime l’identité ».
Une exposition
Brigitte Sebban invite à visiter l’exposition de ses oeuvres (une trentaine) qui se tiendra du 23 avril au 14 mai 2022 au Château de Gizeux, aux confins de l’Indre et Loire, du Maine et Loire et de la Sarthe.
Elle lance : « Le 23 avril, l’exposition débutera par le vernissage (16h-18h). Je serai enchantée de vous rencontrer et de vous parler de mon travail ».
Dans cette exposition, vous verrez la fusion chorégraphique des représentations du duo cavalier-cheval. Exceptionnellement, le triptyque « Mais encore » (6 mètres L x 2 mètres H) sera présenté ainsi que les dernières créations conçues à partir de différentes techniques : pastel, peinture et dessin.
Télécharger votre invitation (lien)
Et Brigitte de conclure : « N’hésitez pas à partager cette invitation, vous êtes tous les bienvenus ».
Ensuite, le public pourra découvrir l’exposition dans le cadre des visites quotidiennes du château (10h30 à 18h).
Laissez un commentaire