Moteurs et musiques dans le Grand Ouest
C’est un festival inédit qui se prépare au Mans (Sarthe), il est prévu des 9 au 11 juillet 2021. L’édition initiale aurait dû se dérouler en 2020 à la même période, les restrictions sanitaires ont imposé son annulation. Pas de quoi décourager les organisateurs qui ont bâti leur Festival 72 du Mans – version 2021 – en respectant scrupuleusement le cahier des charges imposé par le ministère de la Culture quant à l’accueil du public.
Esprit vintage rock
Aux manettes de l’événement, Denis Schwok, il fut par le passé le créateur de l’American Tours Festival (entre autres festivités). Autant dire que cet animateur est un passionné doublé d’un professionnel aguerri. Au menu, des motos, des autos, des trucks… Des moteurs donc (sur un site géographique mondialement connu pour sa course des 24 heures) qui vont ronronner ou vrombir, en démonstration, en exposition et même à l’essai pour les vrais fondus. Côté décibels toujours, des concerts rock, hard rock, métal et rockabilly… le tout dans une ambiance vintage en mode rock. Les visiteurs trouveront les vêtements qui vont bien, ils pourront se faire tatoués comme danser ou encore jouer au poker et se restaurer dans l’espace dévolu aux food trucks.
150 exposants sont attendus, la perspective de prendre enfin l’air et de retrouver le public en direct incite à prendre un stand ! Le festival se déroulera au Centre des Expositions du Mans, 15 hectares sont alloués au public, une surface suffisante pour se divertir dans le respect de la distanciation sanitaire.
Plus d’information sur le site web.
Laissez un commentaire