Centres équestres et covid-19, vers des avancées concrètes
On les attend… le gouvernement est sollicité au quotidien pour une prise en compte des impératifs liés à la gestion des centres équestres en période de confinement et au marasme économique qui les affecte. La Fédération Française d’Equitation demande « la mise en place d’un fonds d’urgence pour assurer les soins et l’entretien des équidés ». Requête plus que légitime qui trouve enfin un écho concret le mardi 21 avril 2020 via l’annonce collégiale de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et Roxana Maracineanu, ministre des Sports. A savoir « un accompagnement financier spécifique et urgent des centres équestres recevant du public et des poney-clubs dont les modalités seront définies dans les prochains jours ».
Par ailleurs la FFE développera « prochainement le plan de reprise progressive des activités équestres à compter du 11 mai, dès que ce dernier aura été validé par les autorités gouvernementales ».
Précisons que d’ores et déjà, un soutien financier a été proposé par le Gouvernement et adopté à l’Assemblée nationale le vendredi 17 avril pour les parcs zoologiques, cirques familiaux et refuges.
Le monde du cheval espère des débuts de solutions à sa situation critique. A suivre très vite donc si l’on en croit le discours officiel…
Laissez un commentaire