Angers met ses étoiles sur orbite
Et les spectateurs de la soirée du dimanche 10 novembre 2019 en auront sûrement plein les yeux grâce aux talents des artistes cavaliers sélectionnés pour ce spectacle inédit. Objectif ? Déterminer les trois plus brillants numéros entre les neuf retenus (sur trente dossiers de candidatures). A l’instar d’une émission de télé-réalité, un jury de pros – présidé par le fameux Jean-François Pignon, avec à ses côtés, Jean-Michel Poisson, Ecuyer du Cadre Noir de Saumur et Sophie Lemaire, directrice du Parc Départemental de l’Isle Briand – posera ses yeux experts sur les prestations. Le public est aussi amené à exprimer son choix via son téléphone intelligent (comme on dit au Québec) et une appli dédiée.
Précisons que le Salon du cheval d’Angers se déroulera du 9 au 11 novembre 2019. L’événement équin et équestre du Grand Ouest s’installe tranquillement dans l’univers de sa filière avec cette quatrième édition. En cette terre de cheval, la proximité se conjugue avec la qualité. En 2018, 18 500 visiteurs avaient fait le déplacement, 163 exposants avaient posé leur stand. Elevage, tourisme, formation, pôle artistique, espace digital… Toujours aussi dynamiques, les régionaux à l’accent western proposeront au public de partager leur équitation via des initiations et des démonstrations.
Le salon irrigue la ville avec un défilé d’attelages – dûment encadré par la Brigade équestre de la Police municipale d’Angers – le mercredi 6 novembre, un média idéal pour faire rêver le public. A noter aussi l’expo des photos signées Alain Laurioux mettant en ombres et lumières, la rigueur et l’excellence du Cadre Noir, le voisin de Saumur (situé, tout comme Angers, en Maine-et-Loire).
Laissez un commentaire