Tous les chemins mènent en Camargue dès le 11 juillet 2019
Les passionnés du tri de bétail à cheval ont déjà programmé leur visite aux Saintes-Maries-de-la-Mer (voir article). Du 11 au 15 juillet, la Feria du Cheval 2019 bat son plein sur cette terre d’élection, une région naturelle des plus sauvages d’Europe. Parmi les hôtes de ces lieux, le cheval fait partie intégrante de l’identité régionale. Depuis toujours, il accompagne l’homme dans son travail, ses déplacements, ses loisirs et même son art. Indispensable aux manadiers, il est également le meilleur moyen pour découvrir avec respect la nature fragile et sauvage alentours avec ses marais, ses végétaux et ses nombreuses espèces d’oiseaux.
Ces cinq journées festives s’annoncent foisonnantes de rencontres, de découvertes, d’initiatives. On note le 11 juillet à 18h30 (au Relais Culturel-Cinéma – 29 avenue Van Gogh) la projection en avant-première du film documentaire « La Ville rêvée des Centaures ». En présence de Camille & Manolo du Théâtre du Centaure, Marie Claude Tréglia (la réalisatrice).
Le 13 juillet on ne manque pas le grand spectacle aux arènes avec Lorenzo.
Le 15 juillet, autre festivité : le spectacle équestre gratuit et en plein air « Songe d’une nuit en Camargue ».
On profite aussi du séjour pour découvrir le théâtre équestre Camarkas, pour visiter une vraie manade ou encore pour dormir dans un mas.
Laissez un commentaire