Centres équestres : que demandent vos clients ?
Inscrire son entreprise équestre dans la pérennité, garder le cap économique, dégager une rémunération juste au regard du travail investi au quotidien… Pour répondre à ces aspirations légitimes il est nécessaire de se remettre en question, d’observer ce que font les confrères, d’écouter les experts. Bref faire une pause dont on sortira avec des projets concrets. En l’occurrence la pause proposée par l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation) est de quelques heures le mardi 26 mars 2019. Cette journée placée sous la houlette du Réseau Economique de la Filière Equine affiche un axe clair : « Adapter l’offre à l’évolution de la demande ». C’est fondamental et plus que jamais nécessaire avec une clientèle qui évolue en continu. Seront notamment présentés les résultats d’un travail de recherche portant sur les attentes des cavaliers en centres équestres et leurs motifs de satisfaction. Des données qui permettent d’identifier des leviers de fidélisation utiles pour aider les structures équestres à adapter leur offre. Un focus sera également axé sur la médiation équine, une pratique dans l’air du temps. Explications, témoignages, échanges, pistes… La théorie est là essentiellement pour déboucher sur du concret à mettre en œuvre chez les participants.
Le colloque a lieu à Paris, tout en étant relayé en régions. Les modalités de participation sont mentionnées en suivant le lien.
Téléchargez le programme.
Laissez un commentaire