Et voilà les vaches au Salon du Cheval d’Angers !
Pour sa troisième édition, le salon ligérien continue d’offrir à l’équitation western une large vitrine avec, il est vrai, des régionaux qui ne ménagent pas leur dynamisme. Pour la première fois des démonstrations de ranch cutting et de ranch sorting sont au programme sur la carrière dédiée. Une douzaine de vaches vont permettre aux cowgirls et aux cowboys comme à leur monture de faire entrer grandeur nature un souffle venu des plaines du Far West ! On retrouvera pour les présentations sur la piste western les équipes d’Arnaud Ranch, du Thomas Ranch, de l’UCAW (Union des Cavaliers Atlantique Western), de Blessed Stables, des représentants de l’AFQH (le président de l’association des quarter horses – Simon Manceau – est voisin…) également Françoise Ferchat. C’est tout un pôle western qui bivouaque dans le salon avec quelque douze exposants.
Les organisateurs se félicitent d’être portés par la filière du Grand Ouest. A la ville d’Angers, se sont associés désormais le département (Maine-et-Loire) et la région (Pays de la Loire). L’évènement draine le public de Bretagne et de Normandie. Il joue les cartes de la proximité, de l’ouverture à toutes les équitations et tous les chevaux (du Cadre Noir ici en son fief aux cowboys en passant par les races ligériennes que sont le percheron, le cob normand, le trait breton, le mulassier poitevin…). En ligne de mire également, la jeunesse avec des attractions externalisées dans la ville d’Angers et un village enfants avec notamment (et c’est une nouveauté) des initiations à la voltige, sachant qu’un spectacle de voltige est prévu en soirée (le vendredi 9 novembre) avec rien moins que Lambert Leclezio, champion du monde sacré au JEM de Tryon.
Sans oublier un espace consacré aux innovations numériques que les visiteurs seront invités à expérimenter ainsi qu’un concours de startups.
Laissez un commentaire