Equita 2018, quoi de neuf ?
Les passionnés de reining seront à la fête en cet automne 2018, après les performances attendues aux Jeux Equestres Mondiaux (Tryon, Caroline du Nord), ils auront une raison supplémentaire de rallier la capitale des Gaules début novembre. En effet, la Fédération Equestre Internationale a missionné Equita pour accueillir son championnat d’Europe de reining Jeunes Cavaliers et Juniors. Rappelons que les tenants du titre sont respectivement dans leur catégorie : l’Allemande Gina Schumacher et le Français Axel Pesek. Le salon est déjà un haut lieu du reining international. A cet égard, avis aux fans, la billeterie pour assister à la compétition Reining International de Lyon (samedi 3 novembre, annoncé à 13h30 sauf modification) est opérationnelle depuis le vendredi 22 juin.
Exposants et visiteurs, n’oubliez pas votre réveil matin ! Le salon ouvrira dès 8h30 contre 9h précédemment. Plus de temps donc pour visiter plus de surface… Equita gagne un hall, soit 9 000 m2 de sus pour un total de 140 000 m2. Chaussant – western bien sûr – confortable de rigueur.
Largement internationale, la manifestation offre dans le même temps à ses pépites régionales une visibilité jamais vue… Sur le thème porteur de « Santé et bien-être du cheval », le public découvrira l’offre collégiale des entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes et de Bourgogne Franche-Comté. Un cluster (ou réseau de professionnels d’une filière donnée) inter-régional ainsi paré pour conquérir de nouveaux marchés.
Laissez un commentaire