Pour vous, professionnels de la médiation équine, un recensement est en cours. Objectif : valoriser votre action
C’est une invitation de la Fédération Française d’Équitation et de l’Institut français du cheval et de l’équitation, lesquels réalisent actuellement une enquête afin de faire un état des lieux des activités de médiation équine et d’équitation adaptée à destination des personnes handicapées et/ou en difficulté sociale.
Dans un premier temps, l’enquête consiste à effectuer un recensement des professionnels exerçant des activités de médiation équine et d’équitation adaptée. Il vous suffit de cliquer ICI afin de répondre au questionnaire. Celui-ci sera accessible jusqu’au 28 février inclus.
Dans un deuxième temps, une enquête plus approfondie sera adressée aux professionnels recensés.
Dans un contexte de mutation au sein de la filière équine et des pratiques équestres, il apparaît important de valoriser l’ensemble des activités qui mobilisent le secteur, créent des emplois et plus largement répondent à un besoin social. En effet, les résultats de cette enquête permettront de mieux connaître ce secteur pour mieux accompagner les acteurs et leurs services face aux besoins évolutifs du public spécifique.
Laissez un commentaire